Belle notion d’entraide et de partage !

Étant donné la pandémie actuelle, le jardin communautaire familial de Bonjour Soleil a été utilisé en partie par nos membres cette année et la balance de notre lot a été partagé en partenariat avec le jardin collectif de la Récolte, afin de permettre d’alimenter les banques alimentaires de la région.

Une équipe de bénévoles et des membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la Vallée du Richelieu ont jardiné cet été afin d’offrir au dépannage alimentaire des légumes de qualité.

Ce sont les organismes du Centre d’action bénévole de la Vallée du Richelieu, le Grain de sel et les Chevaliers de Colomb de Beloeil ainsi que le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs qui ont pu bénéficier de ce magnifique butin!

Et ainsi bonifier la sécurité alimentaire de la région tout en favorisant une saine alimentation.

Ils ont récoltés une variété de légumes comme des courges, aubergines, concombres, salades, poivrons, haricots, radis, cerises de terre et des fines herbes.

En attendant l’année prochaine, nous espérons que vous serez nombreux à vouloir cultiver un espace dans notre magnifique jardin communautaire familial.

Un merveilleux loisir, peu coûteux qui vous permettra d’en retirer un bénéfice concret et de réduire vos dépenses alimentaires.

Micheline Demers, Animatrice-Intervenante Famille