Action de visibilité « On s’engage pour le communautaire »

18 juin 2020

C’est en tant qu’Organisme Communautaire Famille ancré dans sa communauté que nous nous mobilisons aujourd’hui. Le travail que nous faisons avec et pour les familles monoparentales et recomposées est essentiel et n’est plus à démontrer. Depuis 1976, nous accompagnons et défendons les intérêts de plus de 300 familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu afin d’améliorer leurs conditions de vie, aider à recréer un réseau social et défendre leurs droits.

Par contre, malgré le rôle clé que nous occupons, notre financement est loin d’être suffisant. Avec notre financement annuel à la mission de 95 600$, c’est bien loin de ce dont nous avons besoin pour répondre aux besoins des familles et assurer notre pérennité. De plus, en période de crise sanitaire, nous avons dû annuler plusieurs activités d’autofinancement, ce qui nous fragilisera d’autant plus.

Depuis plusieurs années, nos regroupements régionaux et nationaux demandent un rehaussement substantiel de notre financement à la mission. Vous trouverez d’ailleurs, en pièce jointe, une lettre écrite par la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec publiée dans Le Soleil de samedi dernier (13 juin 2020).

Dans ce contexte, nous sollicitons votre appui afin que la mise à jour économique respecte les engagements pris par le gouvernement en mars 2020 et accorde l’augmentation promise de 9 millions $ aux organismes communautaires Famille du Québec.

Merci à l’avance de votre précieux soutien!

Isabelle Couture

Directrice générale

Bonjour Soleil-Regroupement des familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu

Les liens sur le sujetEngagez-vous pour le communautaire